« En novembre, on arrête ensemble » - Moi(s) sans tabac

2e édition de la campagne nationale pour soutenir les fumeurs dans leur projet d’arrêt du tabac https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/.

L'Unité de Coordination de Tabacologie (UCT) du CHRU de Nancy participe à la campagne à travers des actions de sensibilisation grand public en lien avec la CPAM 54 et des actions de formation comme la Rencontre de l’Association des Acteurs Lorrains en Tabacologie (AALT) qui aura lieu le 30 novembre à la Faculté de Médecine de Nancy.

L’UCT est une structure hospitalière transversale dont l’objet est de promouvoir et contribuer aux actions permettant de faire régresser la consommation de tabac et son initiation. Elle assure 4 missions :

> Soins : consultations externes de tabacologie accessibles à tous, consultations médicales hospitalières et entretiens infirmiers de tabacologie au lit du patient hospitalisé, éducation thérapeutique du patient. En 2016, l’équipe a réalisé plus de 2000 consultations médicales et près de 1800 interventions infirmières.

> Enseignement : Faculté de médecine, écoles de sages-femmes et paramédicales, accueil de stagiaires et actions de formation et d'information en Lorraine et au niveau national

> Recherche dans le domaine de la prévention et de la prise en charge thérapeutique des fumeurs

> Prévention : actions grand public, dans le cadre des stages de sensibilisation à l’usage des produits stupéfiants de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et participation à la mise en place d'une politique régionale et nationale de prévention du tabagisme

Prise de RDV en consultation externe