alineL’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) compte actuellement 480 étudiants en soins infirmiers Se situant au cœur de Nancy, l’institut a une place prépondérante dans l’espace européen car il se situe à moins  de 600 kms de 6 pays européens (Luxembourg, Belgique, Hollande, Allemagne, Autriche et Italie). Installé au cœur du Centre Hospitalier Universitaire de Nancy, notre établissement est inclus dans la recherche médicale et paramédicale à un haut niveau universitaire. 
L’IFSI est engagé dans le programme Erasmus depuis 2008, il bénéfice actuellement de 11 pays partenaires européens (Espagne, Italie, Pologne, Lettonie, Estonie, Turquie, Belgique, Irlande, Roumanie, Allemagne, Portugal) sur 19 villes permettant  ainsi une richesse au niveau de la diversité des cultures et des lieux pour les mobilités sortantes des étudiants et formateurs. L’IFSI propose aussi une mobilité de semestre sur la Belgique.
Nous avons intégré le consortium de stage de la région Grand Est pour les étudiants depuis la date de sa création en 2009.Tous les ans, nous accueillons des étudiants et formateurs en mobilités entrantes et deux à trois formateurs bénéficient de mobilité de formation ou d’enseignement par an. Cette ouverture européenne est une véritable plus-value pour notre établissement tant au sein de la formation des étudiants que des pratiques professionnelles du personnel. 
Pascale DIDRY, Cadre de santé Formateur et Coordonnatrice ERASMUS

Programme Erasmus en IFSI

Interview de Pascale Didry (magazine "La revue de l'infirmière")

La charte Erasmus

Destinations Erasmus

Hébergements :
 GEC - CROUS - FOYER MARAE - ALPHEENBlog Erasmus + de l'IFSI
Vous voulez partir en mobilité dans un pays européen
- Candidature étudiant sortant 
- Check list étudiant sortant

Vous voulez venir en mobilité à Nancy
- Certificat de vaccination (élèves européens)
- Livret d'accueil (english)
- Témoignages