entete formation hopital virtuel cuesim

Formation

La formation initiale et continue des professionnels de santé fait partie des missions fondamentales du CHRU de Nancy.

Menée tout d’abord en étroite collaboration avec l’Université de Lorraine et les Facultés de Médecine, d’Odontologie et de Pharmacie de Nancy, elle s’appuie sur des structures innovantes comme l’Hôpital Virtuel (École de Chirurgie et Centre Universitaire d'Enseignement par Simulation Médicale).

Chaque année, près de 1100 étudiants en médecine et internes participent à la prise en charge des patients de l’établissement.
guide des étudiants hospitaliersguide des interneslivret d’accueil de la résidence Apollon

Futurs aides-soignants, ambulanciers, auxiliaires de puériculture, infirmiers, infirmiers anesthésistes, infirmiers de bloc opératoires, manipulateurs d’électroradiologie médicale, puériculteurs, sages-femmes : tous bénéficient à Nancy d’une offre de formation riche, de structures d’accueil adaptées et d’une pédagogie efficace et proche du terrain. Les 11 établissements forment chaque année près de 5 000 professionnels.http://eicn.chu-nancy.fr 

Le CHRU de Nancy propose également des formations continues ouvertes à tous les professionnels extérieurs des secteurs publics et privés hospitaliers, qui répondent à leurs besoins et aux évolutions du système de santé. 

DPC, congrès, colloques : agenda