chru missions organisation

Missions et organisation

Centre Hospitalier Régional Universitaire de référence dans la région Grand Est, le CHRU de Nancy regroupe les Hôpitaux Urbains au centre de Nancy (Hôpital Central, Maternité, Centre Emile Gallé, Hôpital St Julien, Centre St Stanislas) et les Hôpitaux de Brabois à Vandoeuvre-lès-Nancy (Hôpital d’Enfants, Institut Louis Mathieu, Bâtiment Philippe Canton, Hôpital d’Adultes).

Établissement public de santé fort de 9 000 professionnels, le CHRU assure au quotidien des missions de soins de recours et de proximité, grâce à une expertise médicale pluridisciplinaire de qualité au service des patients à tous les âges de la vie.

Urgences adultes et enfants, cancérologie, neurologie, gynécologie et obstétrique, cardiologie, gériatrie, médecine interne, chirurgie digestive, ORL… Avec plus d'une quarantaine de spécialités médicales et chirurgicales, le CHRU de Nancy accueille chaque année 700 000 patients pour 480 000 consultations, 136 000 hospitalisations (dont la moitié en ambulatoire), 80 000 passages aux urgences et 3300 naissances.

Acteur majeur de la recherche biomédicale doté de plateaux médico-techniques et chirurgicaux performants (blocs opératoires, imagerie, laboratoires, explorations fonctionnelles, pharmacie), le CHRU de Nancy contribue à la formation des professionnels de santé, engagés à tous les niveaux dans des actions de santé publique, de dépistage, de prévention et d’éducation à la santé.

En tant qu’établissement public de santé, le CHRU de Nancy est soumis au contrôle de l’État (Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes) par la tutelle de l’Agence Régionale de Santé. Il est également membre de la Fédération Hospitalière de France.

 

Organigramme general

 

Organigramme général

  Chiffres cles 2015 web 1

 

Chiffres clés 2015

  rapport activite CHRU Nancy 2015 web 1

 

Rapport d’activité 2015