Retour des urgences traumatologiques sur le site de Central à Nancy

P1220452 copieA compter du 4 juin 2021, les urgences traumatologiques seront de nouveau prises en charge au sein de la filière dédiée des urgences de l’hôpital Central à Nancy. En effet, en raison de l’afflux de patients Covid-19 à l’automne dernier aux Urgences de l’hôpital Central, la filière traumatologique avait été réorganisée provisoirement et le service d’accueil des urgences avait été déplacé au Centre chirurgical Emile Gallé depuis novembre 2020.

La situation sanitaire s’améliorant et l’accueil du nombre de patients atteints de la Covid-19 diminuant, les urgences traumatologiques seront de nouveau prises en charge au sein de la filière dédiée des urgences de l’hôpital Central à Nancy. Cette prise en charge spécialisée permet aux patients de bénéficier du plateau d’imagerie et d’un bloc opératoire dédié à la traumatologie. Sont concernées la traumatologie courante des membres, la traumatologie du sport ou encore pathologies liées à certains accidents de travail ou accidents de la route.

Service ouvert de 8h à 20h, 7 jours sur 7 - 03 83 85 81 00. En dehors de ces créneaux, la prise en charge est effectuée par le services des Urgences.

Cette reprise d’activités liée à l’amélioration de la situation sanitaire marque également la réouverture à l’hôpital Central des secteurs d’hospitalisation de chirurgie orthopédique, traumatologique et arthroscopique (COTA), un service dirigé par le professeur Mainard.

Important : l’activité d’urgence SOS Mains est maintenue au Centre chirurgical Emile Gallé au 49 rue Hermite à Nancy. Accueil 24h/24 – 03 83 85 78 92