Pr DE KORWIN Jean-dominique

Rendez-vous pour : Sur rendez-vous, lundi et mercredi.
Téléphone : 03 83 15 48 00
Localisation : Brabois
Ni rendez-vous, ni avis médical par e-mail
Je suis médecin de ville, j’utilise l’adresse de mon correspondant du CHRU de Nancy suivante :
Je suis médecin dans un autre établissement de santé, j’utilise l’adresse de mon correspondant du CHRU de Nancy suivante :
Informations :

Le Professeur Jean-Dominique de Korwin est spécialiste de médecine interne et d'hépatogastroentérologie, professeur de médecine Interne à l'Université de Lorraine (Faculté de médecine de Nancy), praticien hospitalier et ancien chef de service de Médecine H au CHRU de Nancy.
Il est expert auprès de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) et de la Haute Autorité de Santé (HAS, membre de la Commission des Stratégies de Prise en Charge).
Il est membre du bureau du Conseil National Professionnel de Médecine Interne, et du bureau de la Fédération des Spécialités Médicales (FSM, co-président du comité Pathologies Chroniques).
Il participe aux activités de recherche de plusieurs société savantes : administrateur de la Société Nationale Française de Médecine Interne (SNFMI), membre fondateur et administrateur du Groupe d'Etudes Français des Hélicobacters (GEFH), membre de la Société Nationale Française de Gastroentérologie (SNFGE), membre du Groupe Français de Recherche sur la Sclérodermie (GFRS), représentant de la France dans le réseau européen COST-15111 sur le syndrome de fatigue chronique et l’encéphalomyélite myalgique (EUROMENE).
Il est membre du conseil scientifique d’associations de patients : Association Française du Syndrome de Fatigue Chronique (ASFC, président du conseil scientifique), Association Hémochromatose France (AHF), Association Française du Lupus et Autres Maladies Auto-Immunes (AFL+).
Il participe aux activités du centre de compétence des maladies systémiques et auto-immunes rares du CHRU de Nancy. Son activité clinique concerne le diagnostic et le traitement des maladies auto-immunes, des maladies systémiques, de l’infection à Helicobacter pylori, des anomalies du fer, de la fatigue chronique, de la fibromyalgie, des diagnostics difficiles.