Dr GOFFINET Laetitia

Rendez-vous pour : Mardi 14h00-17h00 ; Jeudi 14h00-17h00 ; Vendredi 14h30-16h00 (suites chirurgicales précoces)
Téléphone : 03 83 15 46 81
Localisation : Brabois
Ni rendez-vous, ni avis médical par e-mail
Je suis médecin de ville, j’utilise l’adresse de mon correspondant du CHRU de Nancy suivante :
Je suis médecin dans un autre établissement de santé, j’utilise l’adresse de mon correspondant du CHRU de Nancy suivante :
Informations :

Le Dr Goffinet est chirurgien plasticien, spécialisée dans le traitement aigu et la recontruction des séquelles de brûlures de l'enfant jusqu'à la fin de sa croissance. Cette activité réglementée (Schéma Interrégional d'Organisation Sanitaire) permet à l'ensemble des enfants de l'Interrégion (Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté) présentant des brûlures profondes et/ou graves d'être accueilli au sein d'un service de recours unique dans l'Interrégion par une équipe multidisciplinaire dédiée. Elle associe une réanimation spécialisée, un service de chirurgie infantile avec diététiciennes et psychologue spécialisées, des consultations externes de pansements et de chirurgie plastique ainsi qu'une équipe de médecins et thérapeutes (kinésithérapeutes, ergothérapeutes) de rééducation faisant le lien avec le service de soins de suite et de Réadaptation de Flavigny (CMPRE).

Pour la chirurgie des séquelles, le traitement associe un protocole respectant le développement de l'enfant et de l'adolescent, avec accompagnement psychologique. Les techniques couramment utilisées sont les plasties cutanées itératives, les greffes de peau totale, l'usage de dermes de synthèse et les techniques d'expansion tissulaire par prothèses ("ballons d'expansion"). Toutes les chirurgies sont associées à un traitement de posture et/ou pressothérapie adapté au projet thérapeutique convenu avec l'enfant et ses parents.

Spécialiste de l'enfant, elle prend en charge toutes les maladies de la peau de l'enfant : naevus congénital, génodermatoses, neurofibromatoses, tumeurs et anomalies vasculaires ("angiomes"), tumeurs du tissu conjonctif, kystes congénitaux de la face (dont kyste de la queue du sourcil) ainsi que le traitement chirurgical et suivi de croissance des enfants porteurs d'un torticolis congénital. Pour le confort psycho-social des enfants, le traitement des cicatrices et séquelles de grands délabrements, ainsi que la chirurgie des oreilles décollées sont réalisés au moment le plus opportun.

Le Dr Goffinet est Maître de Conférence-Praticien Hospitalier de chirurgie plastique (50-04) à la Faculté de médecine de Nancy, membre active de la SFB, membre du collège des enseignants de Chirurgie Plastique (CFCPRE), membre du CNU de Chirurgie Plastique, représentante des enseignants Rang B au Collégium Santé de l'Université de Lorraine, représentante des praticiens hospitalo-universitaires à la CME du CHRU de Nancy et intégrée à l'équipe INSERM U954 du Pr Jl Guéant.