Pr LEHEUP Bruno

Rendez-vous pour : du lundi au vendredi.
Téléphone : 03 83 15 45 00
Localisation : Brabois
Ni rendez-vous, ni avis médical par e-mail
Email public : b.leheup@chru-nancy.fr
Je suis médecin de ville, j’utilise l’adresse de mon correspondant du CHRU de Nancy suivante :
Je suis médecin dans un autre établissement de santé, j’utilise l’adresse de mon correspondant du CHRU de Nancy suivante :
Informations :

Consultations de Génétique Médicale Clinique : approche diagnostique génétique, conseil génétique et suivi clinique

L’activité de génétique clinique est intégrée dans le cadre du Centre de Référence Maladies Rares CLADEst (Syndromes Polymalformatifs et Anomalies du Développement) et est associée à l’activité du Centre de Référence Maladies Neuromusculaires et du Centre de Référence des Maladies Métaboliques Héréditares et des centres de compétence Maladies Osseuses Constitutionnelles (Ostéogenèse Imparfaite, dysplasie squelettique), Maladies de Marfan et apparentés, Maladies Endocrines Rares (Centre de compétence Prader Will).

Les consultations de Génétique Clinique du Service de Génétique Clinique sont organisées sur 2 sites :
- Hôpitaux Urbains, site de la Maternité de Nancy : consultations de génétique préconceptionnelles (conseil génétique), prénatales, post-natales coordonnées par le Dr Lambert.
- Hôpitaux de Brabois, site de l'Hôpital d'Enfants : consultations de génétique préconceptionnelles, consultations de génétique post-natales, bilan diagnostique génétique des retards du développement cognitif et troubles du spectre autistique, neurogénétique, prise en charge et suivi pendant l’enfance et l’âge adulte de pathologies génétiques syndrome de trisomie 21, syndrome de délétion 22q11, syndrome de Turner, syndrome de Noonan, syndrome de Prader Willi, syndrome de Williams), prise en charge, suivi et conseil génétique dans le cadre des pathologies génétiques du développement génital des maladies endocrines et de la croissance (pathologies squelettiques génétiques)

L’activité de conseil génétique est également organisée sur les 2 sites en collaboration avec Mr Theis, conseiller en génétique.
La prise en charge psychologique de l’annonce diagnostique et l’accompagnement de la pathologie chronique est assurée par Madame Burtin (contact possible par le numéro du secrétariat).
La prise en charge médico-sociale est assurée par les services sociaux sur les deux sites.

Le Professeur Bruno LEHEUP a une activité de génétique clinique essentiellement orientée vers les pathologies du développement (syndromes malformatifs géniques et chromosomiques, retard du développement de l’intelligence, bilan génétique des troubles autistiques) et  les pathologies génétiques endocrinologiques pour lesquels il collabore avec l’équipe d’endocrinologie pédiatrique dans le cadre du suivi des enfants.
Il coordonne le site de Nancy du centre de Référence CLADEst. Il est le coordonnateur du Centre de Compétences des Maladies Endocrines Rares et du Centre de Compétences Syndrome de Marfan et apparentés.
Il est membre de la Société Française de Génétique Clinique, de l’European Society of Human Genetics et de l’European Society of Pediatric Endocrinology.