Covid : venez vous faire dépister ! mise à jour 21.07.21

Le virus continue de circuler, et certaines situations sont particulièrement propices à sa transmission. Le bus de dépistage est un dispositif itinérant qui propose à toutes et tous un dépistage gratuit, sans rendez-vous et sans ordonnance (par prélèvement naso-pharyngé).

IMPORTANT
POUR GAGNER DU TEMPS, FACILITER L'ETAPE ADMINISTRATIVE LORS DU DEPISTAGE ET GARANTIR LE RETOUR DES RESULTATS DANS LES MEILLEURS DELAIS  :
Venez au dépistage avec le bordereau ci-dessous imprimé, complètement rempli en lettres MAJUSCULES et de la façon la plus lisible possible :
Bordereau version word pour un remplissage depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone avant impression (à privilégier pour la lisibilité) màj 27.11.20
Bordereau version pdf  màj 27.11.20

Centre de dépistage covid-19 au CHRU mise à jour 21.07.21

Pour répondre à la demande du Ministère de la Santé concernant la stratégie de dépistage des personnes présentant des symptômes évocateurs d’une infection au coronavirus, le CHRU de Nancy a mis en place sur son site de Brabois, deux centres de prélèvements PCR covid-19 dont un dédié aux patients âgés de 0 à 18 ans.

Toute personne ayant des signes évocateurs de covid-19 peut venir au CHRU pour réaliser un test de dépistage PCR.

covid depistage centre CHRU Nancy

Les résultats sont délivrés en moyenne sous 24h. Vous serez informé par la plateforme Cyberlab qui vous permet d’avoir accès à vos résultats.
En cas de résultat covid +, celui-ci sera également transmis à votre médecin traitant.

Horaires et localisation du centre de dépistage
(avec ou sans rendez-vous)

Pour accéder au centre, merci :
- de respecter l’heure de rendez-vous donnée si vous avez rendez-vous
- de porter un masque ;
- de venir sans accompagnant si cela est possible (ou accompagné d'une seule personne).

IMPORTANT
- Bordereau version word pour un remplissage depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone avant impression (à privilégier pour la lisibilité) màj 27.11.20
- Bordereau version pdf  màj 27.11.20

DÉPISTAGE POUR LES ADULTES
CHRU de Nancy - Hôpitaux de Brabois voir le plan
Nouveaux horaires à compter du 1er août 2021 :
Lundi, mardi, mercredi et jeudi : 7h30 - 15h00
Vendredi et samedi : 12h00 - 19h00

SANS rendez-vous, avec ou sans ordonnance médicale

du lundi au samedi de 07h00 à 18h45

DÉPISTAGE POUR LES ENFANTS & ADOLESCENTS (0-18 ans)
CHRU de Nancy - Hôpital d’enfants (site de Brabois) voir le plan
du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00
Prendre rendez-vous après avoir obtenu son ordonnance médicale : 03 83 15 46 13 (joignable du lundi au vendredi, 09h00-17h00)
Samedi de 8h30 à 16h00 - se rendre aux urgences pédiatriques

CONTACT TRACING : comment ça marche ?

Photos : Alexandre MARCHI